Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Mar 2019 | Profession
 

•• Mercredi 27 mars : un séminaire commun, à Paris, entre élus de la Confédération et collaborateurs d’une soixantaine de CCI de toute la France. En présence de Pierre Goguet (président de CCI France) et de Philippe Coy.

Avec pour objectif de bien préparer les équipes des Chambres de Commerce à remplir leur mission d’audits auprès du maximum de buralistes. Ces fameux audits, préalables indispensables à toute démarche de transformation et donc à l’obtention des aides financières qui vont avec.

•• Jeudi 28 mars : « Journée de la Transformation » à Bordeaux. Avec visites de terrain pour Philippe Coy et Sophie Lejeune chez plusieurs collègues, toujours prêts à investir et au top, déjà, dans leur présentation de nouveaux produits.

Et grosse réunion, à Mérignac, sur la présentation des modalités de la Transformation à une centaine de collègues. Très bon accueil de ces derniers. Et on aura parlé longtemps de travaux ou de nouvelles activités pendant toute la soirée…

•• Samedi 30 mars : première journée du salon XPO Nord à Lille (voir Lmdt des 31 mars 2017 et 18 mars 2018). Encore plus d’affluence que d’habitude. À la satisfaction de la soixantaine d’exposants.

Et salle pleine, encore une fois, pour une nouvelle conférence sur la Transformation.

Philippe Coy y re-déroule tout son exposé sur le processus de Transformation, avec l’appui de Quentin Pluquet de la CCI / Littoral à Dunkerque. Ce dernier vient de réaliser cinq audits de buralistes …

En conclusion, François Guilbert (président des buralistes du Pas-de-Calais-Ouest et administrateur de la Confédération) exhorte ses collègues : « il faut bien comprendre … la Transformation ce n’est pas que de la simple rénovation : nous sommes responsables et il s’agit d’argent public. Nous devons donc être à la hauteur des enjeux, nous allons nous transformer pour de vrai, maintenant que nous avons les moyens et les outils pour le faire. »