Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Nov 2016 | Profession
 

Compte Nickel ColmarEn Alsace, le compte Nickel des buralistes fait le bonheur de 12 000 utilisateurs (environ 435 000 en France / voir Lmdt des 19 novembre et 12 octobre), rapporte le quotidien régional du même nom, dans un reportage de ce jeudi 24 novembre. 

Thierry Lefebvre – président de la chambre syndicale des buralistes du Haut-Rhin, vice-président de la Confédération nationale et buraliste à Colmar – a été l’un des premiers en Alsace à proposer compte Nickel, car persuadé de la nécessité d’accélérer la diversification de ses services aux clients.

« On sait qu’on ne vendra pas plus de tabac demain mais, par notre fonction de commerce de proximité, avec une amplitude horaire importante, Compte Nickel est pour nous un plus qui créé du flux et redore notre image », analyse Thierry Lefebvre. Lequel, à la date d’hier, affichait 635 ouvertures de compte, soit le deuxième score dans le Haut-Rhin. Avec « aucun mécontent du système ».

Aurélie Beltzung (photo), buraliste à Colmar, est sur la première place du podium dans le département.

1 000 comptes ouverts à la fin du mois. « C’est un moyen intéressant de nous diversifier et de faire entrer une clientèle nouvelle » indique la jeune femme.