Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Avr 2018 | L'essentiel, Profession
 

Suite à une conférence de presse, organisée chez un buraliste de l’Ouest de Paris ce matin, Nickel (voir Lmdt des 4 avril 2018 et 16 octobre 2013) a diffusé un communiqué que nous reprenons intégralement.

« Après quatre ans d’existence, Compte-Nickel devient Nickel et renforce son identité de marque en réaffirmant sa mission et ses valeurs originelles. L’entreprise en profite pour lancer la carte Nickel Chrome, qui rend accessible à tous les offres d’assurance et d’assistance des cartes premium.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ QUI RÉAFFIRME LES VALEURS DE NICKEL

• Le nom Nickel joue avec l’expression populaire bien connue et met en avant l’utilité et la simplicité de la marque.

• La signature : « Compte pour tous » réaffirme l’ambition sociétale de Nickel. À travers cette expression, Nickel démontre son engagement pour une véritable inclusion bancaire et une présence bienveillante au quotidien.

• Le signe : la mise en valeur du réseau de distribution Nickel, une référence claire aux buralistes.

Dès le 16 avril, cette nouvelle identité prendra vie sur l’ensemble des supports de communication Nickel : points de vente, site internet compte-nickel.fr, application, réseaux sociaux.

L’agence Royalties a imaginé pour Nickel une nouvelle campagne de communication dans les points de vente : de courts messages un brin impertinents qui réaffirment les convictions sincères de Nickel et l’approche à contre-courant des modèles classiques de la banque.

NICKEL CHROME : UNE CARTE PREMIUM POUR TOUS

En mai 2018, Nickel proposera à ses clients une nouvelle offre de carte : Nickel Chrome. Une offre optionnelle qui répond à une demande client forte d’avoir accès à des assurances et services supplémentaires. Fidèle à ses valeurs de simplicité et d’utilité, Nickel a construit Nickel Chrome avec l’ambition de rendre accessible au plus grand nombre des options jusqu’ici réservées aux plus riches.

Nickel Chrome coûtera 30 euros par an (cotisation annuelle qui viendra s’ajouter à la cotisation Nickel de 20 euros/an) et proposera :

• toutes les assurances et assistances des cartes de type Gold Mastercard ou Visa Premier : modification ou annulation de voyage 
; retards avion / train ; perte/ vol ou détérioration de bagages 
 ; responsabilité civile à l’étranger 
; couverture des frais de recherche et des frais médicaux à la montagne ; assurance décès / invalidité 
 ; assistance en cas de maladie ou blessure 
; frais médicaux 
; utilisation frauduleuse de la carte bancaire

• des assurances complémentaires 100% utiles : vol des effets personnels 
; protection des achats sur internet

• un choix de design pour la carte : carte noire, argentée, dorée ou orangée

• une tarification spéciale pour les opérations (paiements + retraits) réalisées dans le monde entier : tous les paiements sont gratuits, tous les retraits dans les distributeurs de billets coûtent 1 euro (pas de distinction zone SEPA / hors zone SEPA).

NICKEL CONFIRME SES AMBITIONS POUR 2018

Le premier ouvreur de compte français confirme atteindre, pour sa cinquième année d’existence, 1 million de clients durant l’été. Un rythme d’ouverture de comptes soutenu qui sera rendu possible grâce à l’augmentation du nombre de nouveaux points de vente chaque mois, un objectif de 200 par mois d’ici la fin de l’année étant fixé. Cette montée en puissance devrait ainsi permettre à Nickel d’atteindre 2 millions de clients et 10 000 points de vente à horizon 2020. »