Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Juil 2016 | Profession
 

Compte Nickel logoBuraliste pionnier de Compte Nickel en France, Marc Seguin rejoint au 1er juillet les équipes de Compte Nickel comme conseiller du service distribution, annonce, ce mardi 5 juillet, Nickel dans un communiqué que nous reproduisons.

« Agé de 61 ans, Marc Seguin fut le propriétaire du tabac Vallée de Vinales dans le Xème arrondissement de Paris durant sept années. Convaincu de la valeur ajoutée de Compte-Nickel tant pour les buralistes que pour les français, il fut l’un des tous premiers à proposer le service. En deux ans d’activité, il détient le record de ventes avec 6 044 comptes ouverts dans son seul bureau de tabac.

« Désireuses de créer une réelle relation de proximité avec les buralistes français, c’est tout naturellement que les équipes de Compte-Nickel se sont tournées vers Marc Seguin après la vente de son commerce. « Quoi de plus naturel qu’un ancien buraliste pour s’adresser à eux ! Ce métier en pleine mutation a besoin qu’on l’accompagne au mieux en respectant ses nombreuses contraintes. M. Seguin nous est apparu comme l’homme de situation. », explique Anne-Sophie Perrachon, Directrice de la Distribution Compte-Nickel. Il aura pour mission de fluidifier les relations entre Compte-Nickel et le réseau des buralistes.

« En 2013 lorsque les équipes de Compte-Nickel sont venues me voir pour me présenter le concept, j’ai tout de suite été séduit et vu la nouvelle opportunité que ce type de produit apporterait à nos clients. Ce métier, je le connais bien et je suis persuadé qu’il faut le faire évoluer face à la baisse des ventes de tabac ! Les buralistes sont les 1er commerces de proximité et Compte-Nickel entre tout à fait dans ce cadre-là. Mes nouvelles fonctions vont me permettre d’aider les buralistes dans la mise en place de Compte-Nickel dans leur tabac en tenant compte de leurs contraintes », précise Marc Seguin.

« Aujourd’hui Compte-Nickel comptabilise 330 000 clients en 28 mois d’existence, un engouement qui ne se dément pas avec un rythme d’ouvertures de 20 000 comptes par mois et une moyenne de 110 nouveaux bureaux de tabac installés chaque mois » (voir Lmdt des 26 et 25 mai).