Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Fév 2021 | Profession
 

Nickel vient de lancer « My Nickel », une carte bancaire personnalisable facturée 10 euros à la commande, annonce Moneyvox

Identique à la carte Nickel standard, en matière de fonctionnement, de tarifs et d’acceptation, elle affiche toutefois quelques différences : elle n’est pas distribuée chez un buraliste mais commandée sur appli ou site. Pourquoi cet ajout à la gamme ? Les réponses de Marie Degrand-Guillaud.

•• « La carte Nickel standard est la seule carte bancaire du marché utilisable sur le champ. La contrepartie, c’est que votre nom n’y figure pas et que vous ne pouvez pas en choisir la couleur. Certains de nos clients ont exprimé l’envie d’avoir une carte plus proche des normes actuelles, et nous avons choisi de les écouter. Certains commerçants ne connaissent pas les cartes non nominatives et peuvent s’en méfier.»

« My Nickel permet ainsi à nos clients de marquer leur différence en choisissant une couleur ou un design particulier, mais aussi de détenir une carte qui se rapproche des normes du marché, et donc plus simple à comprendre pour les commerçants. »

•• « Nous avons limité l’expérience à 6 régions, celles qui étaient les plus demandées, mais cela pourrait évoluer à l’avenir. C’est en totale cohérence avec ce que nous voulons construire : avec nos 6 000 points de vente de proximité, 10 000 d’ici 2024, nous sommes vraiment la néobanque des territoires. (…) L’objectif est plutôt de fidéliser. Ou, plus précisément, d’augmenter la satisfaction des clients en répondant à leurs attentes. »

•• « De nouvelles offres vont sortir en 2021, et elles seront fonction, là encore, des attentes des clients.

« En 2020, par exemple, nous avons donné la priorité au transfert d’argent à l’international, car cela nous était demandé, dans le contexte de la crise sanitaire. En plus de ces nouveautés, nous allons améliorer l’ergonomie de notre service, en identifiant les points de blocage et en les supprimant. Cela demande beaucoup de travail. » (voir 13 janvier 2021 et 3 novembre 2020).