Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Sep 2018 | Profession
 

Y a-t-il un bug sur les virements chez Nickel ? Des usagers ont évoqué, en particulier, des SMS les avertissant du crédit de virements inexistants et, plus problématique, de retards de plusieurs jours dans le versement de salaires, selon cbanque.com du 31 août.

•• Oui, reconnaît la communication de Nickel, qui explique que ces problèmes sont liés à une migration du système informatique : « la migration du système de tenues de comptes de Nickel est effectuée par lots depuis le mois de juin et se termine début septembre. Lorsqu’un virement arrive au même moment que la migration d’un compte, cela engendre un décalage exceptionnel de la prise en compte de ce virement, qui est crédité un peu plus tardivement. »

En mars dernier, Nickel avait expliqué, à ce même média, vouloir reprendre en interne certaines fonctions, autrefois sous-traitées par des partenaires, notamment le traitement des virements SEPA.

•• Toujours selon Nickel, l’incident n’a toutefois concerné qu’une poignée de clients : « 450 clients sur 1 million (…), (soit 0,045%) ». L’incident, par ailleurs, serait clos. « La totalité des virements impactés a maintenant été créditée. » (…) Les derniers comptes concernés seraient en cours de régularisation.

(Voir aussi Lmdt des 23 août 2018 et 21 novembre 2017).