Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Nov 2019 | Profession
 

Nickel a dévoilé, ce 25 novembre, son agenda stratégique à l’horizon 2024 correspondant notamment à son alliance avec le réseau Once en Espagne (voir 18 novembre).

Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée, en a détaillé quelques points dans MoneyVox. Extraits. 

•• 2,5 millions de clients supplémentaires d’ici 2024 : « Aujourd’hui, Nickel s’adresse à trois profils de clientèle. Un tiers de nos clients sont venus suite à des problèmes avec leur ancienne banque, un autre tiers pour faire des économies sur leurs frais bancaires, le dernier tiers pour des usages nouveaux. Nous sommes très loin d’avoir fait le plein sur ces trois segments. Et nous comptons aussi toucher de nouveaux profils, en accentuant nos efforts en matière de marketing.

•• Quelles améliorations ? : « La qualité de service est déjà au rendez-vous : 93 % de nos clients se disent satisfaits, un taux hors norme dans l’univers bancaire. Mais nous nous trouvons sur un marché où l’innovation est permanente, et nous devons aller sans cesse de l’avant. Un exemple : nous avions pris du retard sur le paiement sans contact. Nous avons pris le problème à bras-le-corps en renouvelant en un mois l’intégralité de notre parc de cartes bancaires. » (voir 12 novembre).

•• L’international : « Nous avons très vite pensé à l’international. Mais il y avait des étapes à passer avant cela : développer notre propre système informatique, entrer en contact avec les différents régulateurs pour pouvoir proposer des comptes avec des RIB locaux, trouver des partenaires indépendants disposant de réseaux de points de vente … Et bien sûr avoir les moyens de financer cette expansion. Toutes ces conditions sont aujourd’hui réunies, ce qui va nous permettre de nous lancer en Espagne dans un premier temps, puis plus tard au Portugal, en Belgique, en Italie, en Autriche »

•• Dans un encadré, l’article annonce la personnalisation des cartes Nickel à compter de l’été 2020, en proposant à ses clients de commander, depuis leur espace web, une nouvelle carte sur mesure. C’est déjà possible pour la carte premium Nickel Chrome, ce le sera également pour la carte standard.