Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Jan 2021 | Profession
 

Invitée de Good Morning Business de BFM ce  11 janvier, Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel (voir 22 novembre 2020), a rappelé les clés du succès de Nickel en France avant de se lancer à l’international (voir 8 janvier 2021). Extraits. 

« On a la particularité d’allier le meilleur du digital et le meilleur réseau physique … Aujourd’hui, on a 6 000 buralistes qui distribue Nickel en France. 

« Les buralistes ont permis de complétement renouveler la relation entre les gens et leur compte bancaire. Et de ne plus avoir affaire à l’institution bancaire qui parfois pouvait effrayer … C’est le seul endroit où quand vous souscrivez, vous repartez avec une carte et un RIB. 

« On n’arrête pas la croissance … on a ouvert 40 000 comptes en moyenne sur la fin de l’année, c’est 30 % de plus que l’année dernière.

C’est le résultat du travail des équipes, on a fait de la publicité (voir 4 septembre 2020). On l’explique surtout du fait que Nickel est en adéquation avec les besoins des consommateurs : proximité, simplicité, universalité, transparence … »