Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Juil 2020 | Profession
 

Nickel se lance en Espagne dès la fin de l’été (voir 18 novembre 2019). Nickel s’appuiera, comme en France, sur un circuit de distribution de proximité : ses services seront distribués en bureaux de loterie, dont un certain nombre sont des « estancos » (buralistes). 

•• Plus de 100 points partenaires sont déjà en cours d’agrément auprès de la Banque d’Espagne et aussi de la Banque de France.

En 2021, les services Nickel seront distribués dans tout le pays, y compris aux îles Canaries. Nickel se fixe l’objectif d’atteindre 700 000 comptes ouverts et 3 000 points de vente d’ici 2024 sur le territoire espagnol.

•• « Les banques espagnoles augmentent régulièrement leurs tarifs et revoient les conditions d’ouvertures de comptes. Nickel apportera sa culture de la transparence, de la proximité et de la simplicité au cœur même de la vie quotidienne des espagnols.

« En effet, à l’instar de la France, la distribution de la carte Nickel sera assurée par des partenaires ancrés dans tout le territoire espagnol. Véritables lieux de vie populaires, les bureaux de loterie et de tabac seront au cœur de la proposition de valeur de la marque », déclare Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel, dans le communiqué d’annonce.

•• Ce lancement se veut la première étape du déploiement de Nickel dans la zone euro. L’objectif de déploiement dans sept pays européens à horizon 2024, tel qu’annoncé jusqu’à maintenant, demeure inchangé  (voir 28 et 27 novembre 2019).

« Nous avons dû adapter notre calendrier au contexte sanitaire et économique incertain, mais notre ambition et nos objectifs à long terme restent les mêmes », commente Marie Degrand-Guillaud.