Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Août 2019 | Profession
 

BNP Paribas a présenté, fin juillet, ses résultats du deuxième trimestre.

Selon La Tribune, la vaste transformation numérique engagée depuis deux ans – visant à dégager 3,3 milliards d’euros d’économies annuelles récurrentes – se traduit par une forte hausse des utilisateurs actifs chez la marque mobile Hello bank! en France et … la croissance continue des ouvertures de comptes Nickel chez les buralistes.

•• À travers ses différentes offres (applications mobiles, applications de paiement Paylib et LyfPay, …), la banque au carré vert revendique 4 millions d’utilisateurs mobiles actifs, en progression de 22 % par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente.

La banque en ligne Hello bank ! et la néobanque Nickel participent grandement à cet élan, s’est félicité Thierry Laborde, directeur général adjoint de BNP Paribas, en charge des marchés domestiques.

•• L’offre Nickel, distribuée via un réseau de 5 400 buralistes, enregistre ainsi une belle croissance. Le Compte Nickel des buralistes a ouvert 1,3 million comptes de clients, dont 91 000 au cours du deuxième trimestre de l’année. « Nous allons progressivement arriver à 400 000 nouvelles ouvertures de compte chaque année » a indiqué Thierry Laborde, directeur général adjoint en charge des marchés domestiques de BNP Paribas.

Entre juin 2018 et juin 2019, Nickel a conquis 368 000 nouveaux clients

•• « Nickel ouvre un point de vente toutes les deux heures » s’est donc targué le patron des marchés domestiques alors qu’en parallèle BNP Paribas a fermé 333 agences en France, en Belgique et en Italie depuis 2016.  Nickel prévoit ainsi de doubler très rapidement la taille de son réseau de distribution, qu’elle présente comme le troisième en France.

La néobanque vise les 10 000 points de vente en 2020 et s’apprête ainsi à se lancer à l’étranger avec un partenaire. « Ce sera pour le début de l’année 2020, en Europe du Sud » a indiqué Thierry Laborde à La Tribune.