Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Juin 2019 | E-cigarette
 

L’enseigne de boutiques de vapotage Clopinette (voir Lmdt des 16 janvier 2019 et 15 janvier 2018) fait évoluer son identité visuelle. C’est la boutique du Centre commercial Nice TNL, première boutique en région PACA, qui a été choisie comme fer de lance de cette évolution. 

Après une enquête auprès des clients et des vendeurs, Clopinette a pu déterminer les attentes de chacun et les orientations du nouveau concept de magasin qui privilégie l’accueil et le conseil.

•• Le nouveau design offre une disposition plus claire et une atmosphère plus chaleureuse.

Cet espace de 42 mètres carrés joue le contraste entre des couleurs plus sombres, un éclairage ciblé et des matières plus nobles et chaleureuses. Des habillages muraux, reprenant des formes arrondies évoquant le vapotage, y contribuent.

•• L’agencement a été repensé et clarifié afin d’aider les visiteurs à se repérer et identifier les produits en fonction des différents espaces. Des zones d’attente et de test viennent améliorer le confort et l’expérience des vapoteurs.

Un papier peint conçu spécialement pour Clopinette vient égailler le magasin et apporter la touche moderne et identitaire du concept repensé en totalité pour une image moins clinique.