Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
15 Jan 2018 | E-cigarette
 

Récemment, nous avons annoncé que le réseau d’e-cigarettes Clopinette – toujours en procédure avec la Confédération (voir Lmdt du 25 juin 2014) – figurait pour la seconde année consécutive dans le Palmarès des « Meilleures Enseignes », établi  par la revue Capital (voir Lmdt du 11 janvier).

•• Le site Vapoteurs.net vient d’apporter une précision concernant le classement dans la catégorie des « Magasins de cigarettes électroniques ».

C’est l’enseigne « Taklope » qui a obtenu la première place sur le podium (note de 7,62/10) pour son expertise en termes d’accueil, de conseil et d’accompagnement dans l’arrêt progressif de la cigarette. L’enseigne « Clopinette » arrivant en deuxième place avec la note de 7,18 /10.

•• L’article de Vapoteurs.net en profite pour dénoncer le traitement du résultat du Palmarès : « le magazine « Capital » a en effet choisi (pourquoi ? comment ? quels objectifs ?) de mettre à l’honneur le second du classement en précisant « Avec 90 boutiques, ce gros acteur de la cigarette électronique offre des produits à vapoter 100% made in France, un facteur rassurant pour la clientèle. « Une décision surprenante et un peu déroutante à vrai dire. »

« La communication faite par le magazine est tellement hasardeuse que nos confrères sont tombés dans le piège bien malgré eux, ainsi Observatoire de la franchise et Le Monde du tabac ont récemment proposé des articles titrant « Clopinette parmi les Meilleures Enseignes 2018 » oubliant au passage de préciser que c’est bien Taklope qui a obtenu la meilleure note » (…)

La confusion est levée.