Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Août 2014 | Vapotage
 

Vap Expo ParisAprès un premier salon à Bordeaux en mars, Vapexpo récidive à Paris (Grande Halle de La Villette) du 21 au 23 septembre prochain. Avec 120 exposants (contre 49 à Bordeaux) sur 6 000 m2, l’organisateur de ce « Salon International de la Cigarette Électronique » annonce afficher déjà complet et pense atteindre le cap des 6 000 visiteurs, contre 3 780 revendiqués pour la première édition (voir Lmdt des 13 et 9 mars).

Dans le même esprit, il s’agira « d’un lieu d’échanges, de découverte de nouveaux produits et d’innovations ainsi qu’un lieu d’information via six conférences thématiques menées par des intervenants de choix (nationaux et internationaux) ». Le rendez-vous parisien sera tourné vers l’international, avec 18% d’exposants européens et 22% venant d’ailleurs dans le monde (Chine, États-Unis, Philippines, Corée du Sud).

La première journée, dimanche 21 septembre, sera dédiée au grand public (salon interdit aux mineurs). Mot d’ordre : information avec la présence d’intervenants reconnus dans le secteur de l’e-cig, d’institutionnels (FIVAPE, SYNAPCE, AIDUCE et EFVI) et des médecins tabacologues (objectif : 2 000 visiteurs). Les lundi 22 et mardi 23 septembre seront uniquement consacrés aux professionnels de la cigarette électronique (4 000 visiteurs attendus).

Le directeur de salon, Patrick Bédué, est le fondateur des magasins Bocalinda implantés à Arpajon (91) et Saint-Nazaire (44).

Rappelons que « E-Cig Show », le premier salon de cigarette électronique qui s’est tenu à Paris du 25 au 27 mai dernier, a attiré 80 exposants (200 marques) et un peu plus de 20 000 visiteurs (dont près de 7 500 grand public), selon le bilan présenté par son organisateur (voir Lemondedutabac du 3 juin).