Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Avr 2016 | Vapotage
 

VapeventPlus de 100 exposants et 2 629 visiteurs professionnels sur les deux jours – les 20 et 21 mars dernier – de la première édition du « trade show » de la vape:  Vapevent (voir Lmdt du 2 février). Fort de ce bilan, les organisateurs lancent déjà un second rendez-vous parisien, les 11 et 12 septembre, sur 8 000 m2 au Paris Event Center.

Vapevent confirme, ainsi, son choix d’une stratégie exclusivement dédiée aux professionnels dans le cadre d’un salon BtoB offrant de nombreuses opportunités. Avec un « mais » prévient le communiqué : à l’instar de toute la filière de la vape, Vapevent sera désormais confronté à l’application de l’article 20 de la directive européenne sur les produits du tabac. Son organisation devra respecter de nouvelles règles concernant notamment la publicité extérieure.

Pour cette seconde édition, Vapevent confirme sa volonté d’accueillir les acteurs français et internationaux – déjà très présents sur la première (18 nationalités chez les exposants, 42 pour les visiteurs) – qui dynamisent le marché de la cigarette électronique. Rappelons que l’équipe organisatrice enchaînera dans la foulée, en novembre, avec un « trade show » newyorkais (voir Lmdt du 11 mars).