Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Nov 2014 | E-cigarette
 

La nouvelle version 2.0 de l’application pour smartphone de Smokio (voir Lmdt des 18 octobre et 11 septembre), la première cigarette électronique connectée, sera disponible le 15 décembre prochain (pour iOS et Android). Rappelons que Smokio a conclu récemment un accord de distribution avec la SAF pour une entrée dans le réseau des buralistes (voir Lmdt du 4 novembre).

Nouvelle App Smokio2Elaborée sur les conseils de trois praticiens de l’hôpital Georges Pompidou à Paris, la nouvelle application conjugue trois nouveautés : le logiciel embarqué sur la cigarette électronique qui pourra être mis à jour par l’utilisateur ; un  design plus ergonomique ; une amélioration de la communication Bluetooth Low Energy avec la eCig Smokio.

Le programme, comparable à une consultation en tabacologie ou addictologie, commence par demander à l’utilisateur de faire le point quant à son tabagisme, notamment avec le test Fagerström de dépendance à la nicotine. Puis, en accompagnement du sevrage, grâce aux informations renseignées et aux relevés automatiques de vapotage, l’utilisateur reçoit des notifications et questions hebdomadaires pour le guider, le soutenir et lui donner des conseils tout au long de sa démarche d’arrêt du tabac.

Parmi les principales fonctions de l’appli « coaching santé » :
. un  blocage de la cigarette électronique avec LED rouge dès que la limite quotidienne définie par l’utilisateur est atteinte ;
. un programme d’accompagnement du sevrage tabagique ;
. des statistiques : par jour, semaine, mois ou année, la vision des progrès réalisés et de la consommation (nombre de bouffées, taux de nicotine absorbé, etc.)
. un fil d’activité avec historique des informations clés du « vapotage » et conseils malins sur l’entretien et l’utilisation ;
. une gestion avec visualisation du niveau de batterie et ajustement de la vapeur ;
. et  enfin, les « interactions sociales »
La nouvelle application pourra être téléchargée ou mise à jour (manipulation simple et sans fil d’1 minute 30 secondes) dés le 15 décembre,  à partir du site.