Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Sep 2013 | Vapotage
 

Londres est-elle en passe de devenir la capitale de la cigarette électronique ? Outre le nombre important de vapoteurs du Royaume-Uni (plus d’1,3 million sur les 7 recensés en Europe), la ville va accueillir en moins de trois semaines deux importantes réunions consacrées à la e-cigarette : « E-Cig Europe », la première conférence internationale les 4 et 5 décembre (voir Lemondedutabac du 11 septembre) ; mais auparavant, il y aura « Summit E-cigarette : science, regulation & public Health », le 12 novembre.

Organisé par EC Forum Ltd, « Summit E-cigarette » fait appel à une tribune de scientifiques et de professionnels de la santé pour débattre de l’efficacité et  la nocivité de l’e-cigarette, en plein questionnement sur sa réglementation.

A l’affiche, on retrouve les grands « ténors » de la communauté défendant la cigarette électronique jusqu’à Bruxelles, dont :
. Clive Bates, ancien directeur de l’ASK (voir Lemondedutabac du 3 septembre);
. le chercheur grec en cardiologie Constantinos Farsalinos, qui est intervenu fermement  contre l’article de 60 millions de consommateurs (voir Lemondedutabac du 30 août);
. le professeur Jean-François Etter dont le livre «La vérité sur la cigarette électronique» va sortir la semaine prochaine ;
. le professeur Antoine Flahault, spécialiste de la Santé publique à l’Ecole de Médecine à Paris,
. le docteur Jacques Le Houezec, consultant en santé publique et dépendance au tabac (Amzer Glas et Rennes).