Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Sep 2016 | Vapotage
 

E-cigarette explosionOn apprend qu’un jeune Toulousain de 22 ans a eu la peur de sa vie, ce jeudi 22 septembre. Alors qu’il rentrait du travail au volant de sa voiture, la batterie de sa cigarette électronique a littéralement explosé dans la poche droite de son pantalon.

« J’ai d’abord entendu un sifflement et j’ai senti des brûlures aux fesses », raconte-t-il, « puis la batterie est partie comme une fusée, rebondissant plusieurs fois dans l’habitacle avant d’aller se loger sur la banquette arrière ».

Affolé, il est parvenu à s’arrêter sur le bas-côté de la route contre un poids lourd garé devant lui. En s’extrayant de la voiture, il a réalisé qu’il prenait feu sur le côté droit de son corps. Il a alors également été brûlé (au deuxième degré) aux mains en tentant d’éteindre l’incendie qui, par ailleurs, se développait sur la banquette. Des automobilistes sont heureusement intervenus pour lui venir en aide, avant l’arrivée des secours.

Imaginant rétrospectivement ce qui se serait passé s’il avait transporté des enfants, le jeune père de famille a décidé de déposer plainte contre le fabriquant de la batterie qui, cependant, n’était pas en charge au moment où elle a explosé.

À suivre.