Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Avr 2016 | E-cigarette
 

3 ecig BEIGELa jeune start-up Enovap – créée par cinq ingénieurs de spécialités différentes ayant pour point commun l’innovation, l’entreprenariat et le passage à l’e-cigarette pour réduire ou arrêter de fumer – lance une nouvelle approche de la cigarette électronique basée sur un système intelligent de gestion de la consommation de nicotine et de « hit contrôle ».

• Les besoins en nicotine varient au cours de la journée et une concentration en nicotine fixe ne satisfait pas tous les vapoteurs … Avec son double réservoir (le premier contenant un e-liquide à 0mg/ml, le second un e-liquide avec la concentration de son choix), Enovap propose deux modes de gestion.
. En mode manuel, l’utilisateur choisit pour chaque inhalation sa concentration.
. Analysant les données de consommation en temps réel, le mode automatique adapte et réduit la délivrance de nicotine en parfaite adéquation avec les besoins.

• Connectée à un smartphone, l’application associée aide à suivre sa consommation, à se fixer des objectifs, à interagir avec une communauté de vapoteurs ou à partager avec un professionnel de santé. Le tout dans un design haut de gamme (en cuir) et épuré, voire personnalisable via une housse de couleur de son choix.

• L’équipe, réunie autour de l’inventeur et Pdg d’Enovap Alexandre Scheck, travaille depuis trois ans sur le projet, en s’appuyant sur l’avis de vapoteurs experts et de médecins tabacologues. Un an après son lancement, il est récompensé par une médaille d’Or au Concours Lépine, puis lauréat en 2015 au concours I-lab (organisé par la Banque publique d’Investissement France / BPI).

Enovap est disponible en pré-commande, depuis le 22 mars, sur la plateforme de lancement participatif Wellfundr au prix de départ de 122 euros TTC  (www.wellfundr.com/fr/enovap).