Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Avr 2016 | E-cigarette
 

Blu campagne avril 16« blu », la marque de cigarette électronique développée par Fontem Ventures, filiale d’Imperial Tobacco (voir Lmdt des 31 août 2015 et 15 juillet 2014), lance une nouvelle campagne mondiale de publicité, ce lundi 4 avril aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en France et en Italie, ses deux nouveaux marchés (voir Lmdt des 8 février et 30 janvier 2016).

Sous la signature « Just You & blu », la campagne célèbre les modes de vie particuliers des consommateurs de « blu », « des esprits indépendants, traçant leurs propres voies dans la vie, tout en appréciant les plaisirs de la marque blu ». Le plan média se déploiera en films TV et cinéma, en annonces presse et affiches ainsi qu’en contenus digitaux.

« blu est la marque la plus emblématique sur le marché de la cigarette électronique », indique John Wardley, Directeur Marketing de Fontem Ventures, dans un communiqué de ce lundi 4 avril. « Cette campagne va permettre de consolider et renforcer la position leader de la marque aux États-Unis et au Royaume-Uni – et elle supportera son lancement auprès des consommateurs sur nos deux nouveaux marchés, France et Italie ».

« La campagne capture cet instant de plaisir que blu procure aux consommateurs, d’une façon convaincante et judicieuse », commente John Wardley. « Nous avons volontairement évité les clichés qui ont historiquement défini l’approche marketing pour cette catégorie de produits – Il ne s’agit pas de longévité de batterie, de gammes de saveurs ou de gadgets – mais de vraies personnes, appréciant un vrai moment avec blu ».

Blu campagne avril 16La campagne « Just You & blu » se compose de films en formats 90, 60 et 30 secondes, et d’annonces en noir et blanc, simples, belles, et intemporelles. La première phase met l’accent sur des individualités différentes : motocycliste, comédien, drag queen, mannequin et pilote. Pour John Wardley, « ce ne sont pas des célébrités, ce sont juste des gens intéressants, chacun avec sa propre histoire, et son propre lien avec la marque blu ».

« blu » s’est appuyé sur les talents de l’agence de publicité londonienne The Corner. La production publicitaire a été dirigée par le directeur vidéo Roman Gavras et le photographe Rock Guest avec le morceau « Outro » en bande son, signé du groupe électro français M83.

En même temps que cette campagne « Just You & blu », la marque étend sa présence internationale avec l’ouverture de ses boutiques en ligne. Avant le lancement de nouvelles gammes, les consommateurs français ont accès aux produits « blu Fill » à e-liquide dans le réseau des buralistes et sur le site www.blu.com/fr.

Pour visionner « Just You & blu » (lien).