Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Mar 2016 | Vapotage
 

Gaiatrend Alfaliquid LogoGaïatrend annonce son expansion aux Etats-Unis. Pour son entrée sur le marché Nord-américain, Gaïatrend USA y lancera sa marque phare Alafaliquid dans le cadre de sa stratégie de développement international.

Arnaud Dumas de Rauly (voir Lmdt du 26 février 2014) nommé président de Gaïatrend USA, aura la charge de ce développement, annonce l’AFP

Alfaliquid est actuellement leader sur le marché des e-liquides en France (voir Lmdt des 29 septembre 2015 et 2 septembre 2014). Ce succès s’est construit grâce à sa gamme de près de cent saveurs élaborées et produites en accord avec les engagements de Gaïatrend envers la santé du consommateur et le respect des règles sanitaires à chacune des étapes de production. Les produits sont développés et créés par Gaïatrend en Lorraine, en France. Les 7 000 m² de l’unité de production sont dédiés à la production des e-liquides avec des équipements à la pointe de la technologie. Rappelons que Gaïatrend a aussi développé une gamme d’e-liquides 100 % buralistes : Red-Up (voir Lmdt du 29 octobre 2015).

La marque introduira sur le marché américain quinze saveurs issues des collections Alfaliquid : Heritage, Harvest & Reserve. Bien consciente de l’importance de la transparence, particulièrement au sein d’un marché américain encore peu régulé, Alfaliquid a également pour mission d’initier et d’éduquer les consommateurs aux e-liquides et leurs ingrédients, comme la marque l’a fait en France, avec succès.

Arnaud Dumas de Rauly est l’ancien président de la Fivape, l’association professionnelle de la Vape (voir Lmdt des 24 février et 5 janvier 2016). Il y occupe toujours le poste de Secrétaire Général pour les relations internationales et est trésorier de la Vapor Technnology Association. Arnaud joue également un rôle important dans l’élaboration des règles et standards de l’industrie : il fait partie du comité technique sur les produits de la vape de l’AFNOR, et est membre de l’ISO. Il intervient par ailleurs régulièrement dans des conférences auprès de ses pairs lors de rencontres dédiées à la vape à travers le monde.

« Nous sommes fiers d’annoncer l’expansion de Gaïatrend aux États-Unis », déclare Arnaud Dumas de Rauly. « Avec l’avènement d’une réelle culture de la vape à travers le monde, nous voyons d’exceptionnelles opportunités pour Alfaliquid sur le continent Nord-Américain. La marque a participé à l’élaboration des standards en Europe grâce à la qualité de ses produits et à son innovation. Nous avons hâte de proposer nos e-liquides aux consommateurs adultes aux États-Unis. Nous allons par ailleurs pouvoir les éduquer aux produits de la vape, mais aussi à l’importance des standards sanitaires et de sécurité ».