Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Mai 2016 | E-cigarette
 

Enovap Au terme de sa première campagne de financement participatif, Enovap – qui se présente comme le 1er dispositif intelligent d’accompagnement au sevrage nicotinique (couplant e-cigarette connectée et application mobile / voir Lmdt des 8 et 1er avril) – dépasse son objectif initial de 114 % en collectant 64 302 euros de 206 contributeurs. Les précommandes enregistrées seront livrées en décembre 2016, au moment où Enovap devrait être présent sur l’ensemble des circuits de distribution. 

Cette campagne de crowdfunding constituant un véritable démonstrateur de la pertinence du concept d’Enovap d’après les fondateurs de la startup. « Nous sommes en pleine levée de fonds pour nous permettre d’asseoir notre développement industriel, mais également de programmer notre développement commercial et notre R&D » indique Alexandre Scheck, dans un communiqué, « cette campagne nous semblait donc nécessaire pour démontrer que non seulement notre concept intéresse vivement les professionnels de santé, tout spécialement les médecins tabacologues et addictologues, mais que le grand public est également prêt à y adhérer ».

Le parcours d’Enovap c’est une première levée de fonds pour finaliser les process de production et de commercialisation et, surtout, le démarrage d’une étude permettant d’envisager à moyen terme le statut de dispositif médical afin d’être un véritable produit de santé. « C’est ce vers quoi nous nous dirigeons, notamment, en mettant en place la première étude d’envergure française liée au sevrage tabagique via des cigarettes électroniques », annonce Alexandre Scheck.