Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Juin 2013 | Vapotage
 

Jusqu’à maintenant, les chiffres les plus approximatifs circulaient concernant les utilisateurs quotidiens – les « vrais fumeurs » – de cigarette électronique. On nous parle, grosso modo, d’un marché de 500 0000 utilisateurs de la cigarette électronique (en comparaison avec 13,4 millions de fumeurs traditionnels).

Une étude, plus précise, – et c’est la première du genre aussi sérieuse – est désormais réalisée sur le sujet, tous les mois, par Ipsos Observer auprès d’un échantillon d’un millier d’adultes. Il en ressort, par extrapolation, que le nombre d’utilisateurs quotidiens de la cigarette électronique serait de 350 000 personnes. Un chiffre en régulière augmentation. Alors que d’après la même étude, ils seraient 1,75 million de Français, en tout, à avoir déjà fumé une cigarette électronique.

Une tendance : la cigarette électronique « fumée quotidiennement » intéresserait particulièrement les femmes. Et c’est la tranche d’âge des 45 – 54 ans qui, après « essai », resterait ensuite la plus fidèle à la cigarette électronique. A suivre.