Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Déc 2014 | Vapotage
 

KanaVapeLa ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé, ce mardi 16 décembre, qu’elle allait saisir la justice pour faire interdire la e-cigarette au cannabis, la KanaVape, lancée officiellement aujourd’hui (voir Lmdt du 15 décembre).

« Aujourd’hui nous apprenons que des vapoteuses, des cigarettes électroniques au chanvre, vont être accessibles. Moi, je veux dire que je suis opposée à ce qu’un tel produit puisse être commercialisé en France » a déclaré la ministre de la Santé sur RTL, « il constitue une incitation à la consommation de cannabis ».

Marisol Touraine a demandé à ses services « d’étudier de façon très précise la situation de ce produit ». Elle a aussi « l’intention de saisir le juge pour faire interdire la commercialisation de cette cigarette électronique au cannabis ».

Le kit Kanavape (batterie et cartouche) est disponible en pré-réservation sur Internet et serait distribué en janvier 2015 aux prix de 49 euros sur Internet et la recharge (environ 200 bouffées) coûte 24,90 euros. En principe, elle devrait être présente dans les boutiques spécialisées.