Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Déc 2018 | Profession
 

Toujours attendues par les aficionados, les « éditions régionales » des cigares Habanos, ces rares et, donc précieuses, nouveautés.

Il se trouve que la liga Quai d’Orsay est à nouveau distinguée (voir Lmdt du 12 janvier 2018 et 8 octobre 2017) avec une nouvelle « édition régionale », donc exclusive au marché français : le Capitolio.

Soit un format exceptionnel : cepo de 54 et 164 mm de longueur.

Et un nom prestigieux correspondant au célèbre monument du centre de la Havane, ancien siège du gouvernement et du congrès. Qui plus est … édifice spectaculaire situé en face de la manufacture historique Partagas, là où précisément les Quai d’Orsay Capitolio ont été roulés.

Puisque nous en sommes aux souvenirs historiques, il convient de rappeler que le Quai d’Orsay s’inscrit dans une histoire franco-cubaine, inaugurée au début des années 70 par une lettre signée par le ministre des Finances, Valéry Giscard d’Estaing, et adressée à la Seita de l’époque : « la France brille dans le monde entier par ses vins, sa haute couture et ses parfums, mais elle est absente dans le domaine du cigare, il serait souhaitable de remédier à cette lacune. »

Autre temps …