Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Nov 2020 | L'essentiel, Profession
 

En 2020, Coprova, distributeur exclusif des Havanes en France et à Monaco, célèbre son cinquantième anniversaire, annonce un communiqué de l’entreprise que nous reprenons.

Créée en décembre 1970, la société́ Coprova a régulièrement développé́ son activité́ et compte désormais une quarantaine de salariés.

Leader du cigare fait main en France, Coprova assure la vente et distribution de la totalité́ des 27 marques Habanos, une marque non cubaine ainsi que la promotion de l’ensemble des cigarillos 100 % Cuba. Cette fin d’année est l’occasion de célébrer un demi-siècle d’activités dédiées aux Habanos en France avec différentes initiatives mises en place pour cette occasion.

•• Une nouvelle identité́ visuelle

Le logo historique de Coprova évolue pour marquer le cap symbolique des 50 ans de l’entreprise et se tourner vers les décennies à venir. Cette nouvelle identité́ visuelle, qui sera mise en place en décembre, reprend la couleur bleue historique de Coprova et propose une nouvelle typographie, plus actuelle, ornée d’une feuille de tabac suggérée dans le premier « O » du nom Coprova.

•• Coprova en images

Une vidéo, retraçant l’histoire de l’entreprise, ses défis actuels et à venir, ainsi que les spécificités de son ADN franco-cubain, sera dévoilée dans quelques semaines. Les clients (buralistes, operateurs duty-free) ainsi que les contacts institutionnels de l’entreprise découvriront en avant-première les images de ces séquences via une campagne spécifique d’emailing qui sera réalisée en décembre.

•• Des coffrets exclusifs destines aux amateurs français

Les aficionados français ne sont pas oubliés. Pour l’occasion, Coprova propose de redécouvrir deux « éditions régionales » Exclusivo Francia de Habanos qui ont connu un grand succès ces dernières années.

Il s’agit du Juan Lopez Punto 55 (ER 2018) et du Quai d’Orsay Robusto Diplomatico (ER 2015). Ce dernier sera proposé́ sous la forme d’une série inédite « Sélection Vintage Coprova », ayant fait l’objet d’un vieillissement de 5 ans dans des conditions optimales de température et d’humidité́.

(Voir aussi 24 juillet et 3 juin)