Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Mar 2021 | Profession
 

Il arrive que les nombreux aficionados des cigares cubains aient du mal à retrouver leurs références préférées ces derniers temps. Coprova (voir 13 novembre et 24 juillet 2020) vient de publier un communiqué sur le sujet. Nous le reproduisons.

« Malgré une année singulière due au contexte connu de chacun, le marché français du Habanos a consolidé ses positions en 2020.

Affichant une augmentation en volume et en valeur, le cigare faits main cubain a montré sa force et sa résilience, grâce notamment à l’engagement et au dévouement des buralistes en France pour maintenir l’activité, défendre ce secteur et continuer à proposer nos produits aux consommateurs. 

La France a renforcé sa position de troisième marché le plus important pour les Habanos dans le monde.

•• Cependant, le contexte sanitaire actuel au niveau international, et notamment à Cuba, entraine des difficultés logistiques qui pénalisent l’approvisionnement en Habanos auprès des différents marchés dans le monde.

La réduction importante des capacités de fret aérien oblige Habanos S.A. a privilégié le transport maritime. Ainsi, un nombre significatif de références connaissent des retards d’approvisionnements ou des quantités de livraisons plus faibles que prévues. Habanos S.A. nous informe que cette situation devrait être progressivement régularisée au cours de l’année.

•• La société Coprova tient à préciser qu’elle a conscience des désagréments que cela peut provoquer dans l’activité des buralistes ainsi qu’auprès de leurs clients. Les équipes françaises sont en contact permanent avec Cuba sur ces sujets afin d’atténuer les conséquences de cette situation sur le marché français.

Nous sommes confiants sur la volonté de Habanos S.A. d’assurer la distribution dans les meilleures conditions et résoudre les difficultés qui peuvent survenir en raison du contexte mondial actuel, et ainsi, de continuer à faire de la France une référence mondiale pour les Habanos ».