Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Juil 2017 | Profession
 

Grâce à la vidéosurveillance 

• Loire-Atlantique. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé, dans la soirée de ce mercredi 13 juillet, alors qu’il avait braqué, dans la journée, un buraliste du quartier de l’île à Nantes. 

En fin de journée, il avait obtenu, sous la menace d’une arme de poing, quatre cartouches de cigarettes. Cartouches qu’il avait partiellement perdues en route dans sa fuite. Identifié rapidement grâce au système de vidéosurveillance, il a été interpellé près de chez lui.

Les policiers ont retrouvé dans sa voiture l’arme et le reste des cartouches. Déjà connu de la police, l’homme a été placé en garde à vue puis déféré, avant de passer en comparution immédiate, le 17 juillet.

Un vrai excité 

• Orne. L’homme de 24 ans, soupçonné du braquage d’un tabac-presse d’Alençon (voir Lmdt du 12 juillet), s’est encore fait remarquer… Devant le tribunal d’Alençon en comparution immédiate, il s’est mis à insulter la présidente au fur et à mesure qu’elle énumérait les chefs d’accusation : le braquage, mais aussi des violences le jour du délit et de nouvelles violences ainsi que des menaces sur les policiers, pendant la garde à vue. Particulièrement nerveux, prenant le public à partie pour réclamer son jugement immédiat, il s’est mis … à cracher partout. Résultat : procès renvoyé au 1eraoût et placement en détention provisoire avec mandat de dépôt.