Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Juil 2014 | Profession
 

Faute de crédibilité
• Nord. Samedi 12 juillet, en fin de journée, deux malfaiteurs armés ont braqué un bar-tabac d’Arnèke, avec dix clients présents. Décomposition.
Premier épisode : le buraliste remarque une voiture passer et repasser devant son établissement, roulant au ralenti … les deux occupants semblent avoir quelque chose sur la tête … Cinq minutes après, ils étaient là.
Deuxième épisode : armés de deux bombes lacrymogènes et d’un pistolet, les deux malfaiteurs commencent par menacer le buraliste en lui appuyant l’arme à feu sur le flanc. Ils s’emparent du maigre contenu de la caisse, puis, certainement déçus, demandent aux clients de vider leur poche. Tous vont rester calmes, sans obéir, ni résister…
Epilogue : déstabilisés, les braqueurs décident de prendre la fuite, en tenant tout de même un client en otage jusqu’à ce qu’ils rejoignent leur véhicule. Sans oublier de se servir en cartouches de cigarettes au passage. La plupart des clients ont témoigné, qu’au moment des faits, ils ont d’abord cru à une blague ou se retrouver en face d’une bande d’amateurs … le village est d’ordinaire sans histoires.

Braquage express
• Saône-et-Loire.
Braquage express d’un tabac-presse à Louhans, vendredi 11 juillet, peu avant la fermeture. Arrivé comme un client « normal », un individu pointe une arme sur le buraliste et lui intime l’ordre d’ouvrir la caisse. Le malfaiteur s’empare alors de la recette avant de prendre la fuite, dérobant aussi, au passage, quelques briquets.

Huile et tabac
• Drôme
. Une station-service, située à Donzère, a été cambriolée dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juillet. Plusieurs individus sont parvenus à pénétrer à l’intérieur du local et ont dérobé des bidons d’huile de vidange ainsi que du tabac.