Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Mai 2014 | Profession
 

Mise à sac
• Tarn-et-Garonne. Dans la nuit du 21 au 22 mai, un tabac-presse de Malause a été dévalisé et mis à sac. Les casseurs ont vidé la totalité du stock de cigarettes et ont détruit le mobilier du magasin et les ordinateurs. Tout porte sur la piste d’une bande chevronnée ayant pris soin de mettre hors circuit le système d’alarme et de sécurité.

Un tour de comptoir
• Loire-Atlantique. Mercredi 21 mai, vers 19h, un homme cagoulé, une arme de poing à la main – a priori un pistolet à billes – fait irruption dans un bar-tabac de Saint-Nazaire, alors que des clients étaient présents. Il fait le tour du comptoir et prend l’argent de la caisse, avant de prendre la fuite à pied.

A la hache
• Eure. Dans la nuit du 20 au 21 mai, c’est en brisant la porte d’entrée à coups de hache qu’un cambrioleur s’introduit dans un bar-tabac d’Harcourt. Alors qu’il tente d’enjamber le comptoir, le système d’alarme et de sécurité se déclenche. Surpris, il prend la fuite en emportant seulement deux paquets de cigarettes.

Bandana
• Doubs. Mardi 21 mai, à Mandeure, le bureau de tabac-presse allait fermer ses portes quand un homme, au visage dissimulé par un bandana et casqué, menace la commerçante d’une arme de poing. Il rafle  le contenu de la caisse. Le braqueur est parvenu ensuite  à se fondre dans le paysage, malgré les gendarmes arrivés juste après le méfait.