Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Avr 2014 | Profession
 

Son fils de 7 ans comme complice …
• Hérault. Un individu été condamné, mercredi 9 avril, à 15 mois d’emprisonnement, par le tribunal correctionnel de Montpellier. Arrêté dans la nuit de dimanche 6 avril devant un bureau de tabac du centre-ville, il s’apprêtait à fracturer le rideau métallique de l’établissement, quand la police l’a repéré, armé d’un marteau, d’un tournevis et d’un couteau. A ses côtés, son fils de sept ans faisait le guet. « Je ne pouvais pas le laisser seul, j’habite à 20 mètres » a justifié l’intéressé qui, pour sa défense, a précisé « j’y allais pas pour tuer, mais pour récupérer 150 euros ». L’individu compte déjà à son casier judiciaire 28 condamnations.

Dangereux canular…
• Gard.
Mardi 8 avril, jour de carnaval dans un lycée nîmois. Un adolescent, habillé en kangourou, débarque avec une arme factice dans un bar-tabac-presse proche de son établissement et s’approche de la caisse. Le buraliste comprend vite le canular, sauf qu’une patrouille de police repère  le gamin et l’embarque.
Le buraliste n’a pas porté plainte, la police a tout de même averti le jeune du danger de son acte : « les bureaux de tabac sont quand même des établissements visés par les braquages. Donc oui, c’est drôle mais ce n’est pas à reproduire car c’est dangereux pour les auteurs des canulars comme pour les policiers qui interviennent ».

L’Isère encore …
• Isère. Dans la nuit du 7 au 8 avril, le déclenchement de l’alarme n’a pas empêché le vol d’une vingtaine de cartouches de cigarettes dans tabac-presse de Seyssins. Les malfaiteurs ont accédé à la réserve en découper les barreaux métalliques d’une fenêtre avec un chalumeau.