Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Mar 2014 | Profession
 

• Loire-Atlantique. Ce samedi matin, un homme est entré dans un tabac-presse de Rezé. A visage découvert, il menace la buraliste et son employée avec un couteau et repart avec le contenu de la caisse. C’est la troisième fois en quatre ans que cet établissement est la cible de braqueurs.

• Loir-et-Cher. Trois jours après la violente agression d’un buraliste de Blois (voir Lemondedutabac du 27 février), les auteurs « présumés » ont été interpellés dans un hôtel. Il s’agirait de deux jeunes majeurs, dont l’un au moins serait déjà connu de la justice pour des faits de violence. Vu la gravité des faits en question, les enquêteurs de la PJ étaient particulièrement mobilisés.

• Seine-Saint-Denis. Vendredi 28 février, à 6 h 30, deux hommes encagoulés mettent un couteau sous la gorge d’un employé du tabac-presse de la gare de Bondy. Les cris de la victime les mettent en fuite.

• Nord. A Drocourt, jeudi en début d’après-midi, deux individus encagoulés et armés, se sont fait remettre sous la menace le fond de caisse et plusieurs cartouches de cigarettes. Avant de prendre la fuite, l’un d’eux asperge de sa bombe lacrymogène le buraliste et les clients présents, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers.

• Drôme. Une épicerie-tabac-dépôt de presse de Malataverne (au sud de Montélimard) a subi, dans la soirée du lundi 24 février, une tentative d’effraction. Après avoir fait sauter la grille à coups de masse et alors que l’on tentait briser la porte servant aux livraisons, le système de protection du commerce (qui a ouvert en décembre dernier) s’est déclenché. Fuite immédiate du ou des cambrioleurs. Le salon de coiffure, situé dans le même bâtiment, a subi trois tentatives en deux mois.