Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Fév 2014 | Profession
 

• Loir-et-Cher. Le patron d’un tabac-presse de Blois a été violemment agressé, lundi soir 24 février, par deux braqueurs. Comme il résistait, un coup d’arme blanche lui a été porté à la gorge. Embarquant des cartouches de cigarettes, le contenu de la caisse et les clés de voiture du buraliste, les deux malfrats prennent avec le véhicule qui sera retrouvée à moins de cinq cents mètres du lieu de l’agression, accidentée dans le portail d’entrée d’un pavillon. Blessée au visage par un coup porté à l’arme blanche, la victime a dû être transportée à l’hôpital.

• Doubs. A Chemaudin (Grand Besançon), une équipe de quatre malfrats attaque à la voiture-bélier la vitrine d’un bar-tabac dans la nuit de mardi. Ne trouvant rien à voler, ils emportent toute de même … le moniteur de la Française des Jeux.

• Seine-Maritime. Quatre commerces cambriolés dans la nuit de dimanche à lundi. Le commando aurait commencé dans un bar-tabac de Saint-Martin-en-Campagne (entre Le Tréport et Dieppe) où il a emporté la caisse .Sur une soixantaine de kilomètres, les cambrioleurs s’en sont pris à un cabinet de vétérinaire, un magasin de téléphonie puis un opticien.

• Nord. Dans la nuit de samedi à dimanche, un bar-tabac de Maubeuge, a été cambriolé puis incendié au petit matin. Deux personnes ont été interpellées par les forces de police.

• Gard. Dans la nuit de vendredi à samedi 21 février, le déclenchement de l’alarme d’un bureau de tabac de Nîmes alerte un riverain qui va pouvoir fournir le profil du cambrioleur aux enquêteurs. Confondu par des images de vidéo-surveillance à l’entrée d’un immeuble… la police viendra l’interpeller quelques heures plus tard. Sur lui, on retrouve des jeux à gratter et le montant de la caisse. Lors de la perquisition à son domicile, de nombreuses cartouches de cigarettes et le reste de son butin.

• Indre-et-Loire. A Tours, une tentative de vol à main armée, il y a une semaine, dans un bureau de tabac se solde par un échec. Les deux braqueurs – encagoulés et armés à la fois d’un couteau et d’une arme de poing – ont vite reculé face au balai qu’un des employés avait pris en remontant de la réserve …