Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Fév 2014 | Trafic
 

Trafic frontalier CarcassonneLes découvertes d’un simple contrôle de police …

A Carcassonne, mardi dernier, un jeune automobiliste se fait intercepter sans permis de conduire mais avec un coffre de voiture rempli de trente cartouches de cigarettes et de plusieurs paquets de tabac à rouler … le tout, estampillé « Andorre ».

Lors de la perquisition à son domicile, le « stock » s’élevait à vingt cartouches de cigarettes et trente bouteilles d’alcool. Entendu au commissariat, le suspect a indiqué avoir acheté toute la marchandise à un autre Carcassonnais, chez qui les enquêteurs ont trouvé bouteilles, cigarettes et plusieurs centaines d’euros en espèces.

En fait, l’enquête va révéler que le conducteur intercepté se rendait en Andorre depuis au moins trois mois, à raison de deux voyages par semaine. Avec un bénéfice de 300 euros par voyage. Soit environ la somme de 7 200 euros de bénéfice sur la période.

Ils ont, tous deux, été remis en liberté, en attendant d’être jugés devant le tribunal correctionnel le 9 avril. La chambre syndicale des buralistes et l’Etat se portent parties civiles dans ce dossier.