Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Déc 2020 | Profession
 

L’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie hôtelière) et le GNI (Groupement national des Indépendants Hôtellerie) soutenus par une dizaine d’autres organisations – dont les buralistes – organisent un rassemblement à Paris, ce lundi 14 décembre à partir de 13 heures, Esplanade des Invalides (voir 4 décembre).

Selon les organisateurs, la manifestation sera statique, se fera dans le respect des gestes barrières, le port du masque obligatoire et le respect d’un mètre entre chaque personne.

« Ce grand rassemblement d’une ampleur inédite va montrer l’unité de toute une filière pour défendre ses emplois, la pérennité de ses entreprises, les savoir-faire et l’expertise des métiers et d’artisanat, le travail et l’investissement de parfois toute une vie et ce que représentent nos secteurs en tant que valeur ajoutée apportée à l’économie nationale » souligne le communiqué.

« Nous sommes des professionnels responsables qui avons élaboré un protocole sanitaire strict, validé par les pouvoirs publics, que nous avons décidé de renforcer en septembre de notre propre initiative.

« Nous serons les derniers commerces à pouvoir rouvrir alors que la date de réouverture, le 20 janvier 2021, n’est même pas acquise. Il est absolument essentiel que le Gouvernement s’engage à des modalités de réouverture en concertation avec nos organisations. »