Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Déc 2020 | Profession
 

Membre de la fédération départementale des buralistes des Côtes-d’Armor, la patronne d’un bar-tabac de Pleubian (2 300 habitants, 15 kilomètres de Paimpol) participera à la grande manifestation du secteur de l’hôtellerie-restauration (UMIH / GNI, voir ce jour), prévue ce lundi, à Paris.

La fermeture de la partie « bar » commence à peser sérieusement sur son moral. « Pour qu’elle serve un peu à quelque chose », elle y a installé un rayonnage « petite épicerie » et propose des paniers cadeaux, relate Le Télégramme.

Les produits proposés proviennent « de fournisseurs locaux : des chocolats, de l’épicerie de dégustation, des décors fleuris, des produits de beauté … ».

En 2015 déjà, elle avait manifesté contre la mise en place des paquets neutres.

Ce n’est pas sans inquiétude que cette mère de famille de cinq enfants, qui travaille depuis son adolescence, ira au rassemblement, « avec tous les risques par rapport à la Covid et les débordements à craindre … Mais, à Paris, au moins, j’aurai le sentiment de ne plus être isolée et, qui sait, de me faire entendre ! » déclare-t-elle au journaliste