Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Août 2020 | Trafic
 

La police de Châtellerault a saisi 120 cartouches de cigarettes de contrebande dans une voiture interceptée lors d’un contrôle routier, il y a une dizaine de jours.

Au volant : un jeune Tourangeau, accompagné de sa copine mineure 16 ans. Le couple, qui n’aurait pas justifié la provenance de la marchandise, a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l’enquête et les explications fournies, rapportés par Centre Presse, le conducteur serait venu de Tours pour se fournir à Châtellerault en cigarettes de contrebande avant de les ramener – pour le compte d’un tiers – en Indre-et-Loire et les écouler.

Les cigarettes, provenant notamment de Russie (mentions des paquets en cyrillique), auraient été achetées moins de deux euros le paquet à Châtellerault pour être ensuite revendues 5 euros dans les rues tourangelles.

L’affaire a été transmise aux services de la Douane de Poitiers à des fins de poursuite d’enquête. Les deux tourtereaux « convoyeurs » ont été laissés libres dans l’attente de nouveaux développements judiciaires.