Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Mai 2017 | Profession
 

Bonne retombée médiatique, dans la presse régionale, suite à l’assemblée générale des buralistes du Var qui s’est tenue le jeudi 27 avril. Avec des interventions significatives :

•• « Le temps où nous n’étions que des vendeurs de tabac est révolu. La diversification est enclenchée depuis longtemps et il faut la mettre en avant. Nos clients nous aiment, ils le disent.

« Mais l’unique point négatif de nos enquêtes d’opinion est l’aspect vieillissant de nos points de vente. Il faut donc nous moderniser. Celui qui croit qu’il pourra vendre son tabac comme avant se trompe » y a déclaré Jean-Luc Renaud (secrétaire général de la Confédération) pour lequel l’aide à la modernisation des buralistes arrive à temps (voir Lmdt des 30 avril et 1er mai).

•• « Le plan national de réduction de la consommation de tabac entraînera toujours des mécontentements et des inquiétudes. Mais la lutte contre le tabagisme doit être menée avec vous et non contre vous, dans le cadre de l’aménagement du territoire.

« Pour le buraliste de demain, nous souhaitons ancrer votre rôle dans les communes et les quartiers », pour Denis Martinez, directeur régional de la Douane.