Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Déc 2017 | Trafic
 

Au lendemain même de l’attaque, toujours en région parisienne, d’un camion (voir Lmdt du 27 décembre) et dans la continuité d’une déjà longue série noire (voir Lmdt des 22 et 8 décembre ainsi que du 14 novembre) …

•• Un camion de livraison tabac de Logista s’est trouvé braqué, ce matin à 7 heures, alors qu’il stationnait devant un buraliste d’Ormesson-sur-Marne (Val-de-Marne). Les malfaiteurs en ont pris le contrôle et ont kidnappé momentanément l’un des deux chauffeurs.

Le temps de rejoindre, non loin de là, une camionnette volée où ils ont transféré les cartons pour repartir. C’est alors qu’ils sont pris en chasse par les forces de l’ordre arrivant sur place. Sous la pression de leurs poursuivants, ils ont alors abandonné leur véhicule et sa cargaison pour s’égayer dans la nature.

Les chauffeurs du camion Logista n’ont pas été molestés mais restent sous le choc. D’après l’un de nos correspondants buralistes, ce serait la troisième fois que ces livreurs se font attaquer en deux mois.

•• En tout cas, il s’agit de la 50ème attaque contre la logistique tabac depuis octobre 2016, époque à partir de laquelle le phénomène a connu une recrudescence.

Et de la 40ème si l’on prend en compte l’année calendaire.