Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Jan 2021 | Observatoire
 

En octobre dernier, une boutique CBD a ouvert à Valenciennes. La première du genre dans le secteur. Elle est désormais sous le coup d’une fermeture, rapporte La Voix du Nord.

Selon les éléments recueillis auprès de la Direction départementale de la Sécurité  publique, le gérant a été entendu par la police et présenté à un magistrat en milieu de semaine.

Dans son enseigne, des produits censés comporter moins de 0,2 % de THC présentaient en fait des taux plus élevés. Des tests avaient été effectués courant janvier et les résultats n’étaient pas conformes à la réglementation. Dans un tweet, la police nationale a fait état de l’interpellation et précisé que dans la foulée, l’enseigne a été fermée.

L’enseigne avait annoncé sa fermeture le 13 janvier, sur sa page officielle. « Même si nous sommes une grosse franchise, nous ne sommes pas à l’abri des contrôles de stupéfiants (et c’est normal nous devons montrer notre légitimité #cbd). Nos produits sont donc partis en analyse pour un contrôle des taux en THC. Nous avons une pleine confiance dans la qualité de notre marchandise et surtout en vous. Nous ne pouvons communiquer de date de réouverture … »

Voir aussi 8 janvier 2021, 28 et 16 décembre 2020.