Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
 

Fumer sur certaines plages de la capitale de la Catalogne pourrait ne plus être autorisé cet été. La mairie projette d’appliquer la mesure entre le 29 mai et le 12 septembre à une sélection de quatre plages dans un premier temps. 

La conseillère municipale Gemma Tarafa a expliqué en conférence de presse que l’objectif est de « préserver la santé des citoyens, particulièrement la population la plus vulnérable, et de préserver l’espace public comme lieu de vivre-ensemble ».

•• D’un point de vue légal, elle a expliqué qu’elle peut demander le respect de la norme … sans pour autant imposer une sanction spécifique. Concrètement, si un agent de la police municipale demande à une personne d’éteindre sa cigarette et que cette dernière refuse, elle pourrait être sanctionnée pour « outrage à l’autorité ».

•• Afin de sensibiliser les Barcelonais sur la question, la mairie prévoit de lancer une campagne. Une équipe sera chargée de sillonner les plages afin d’expliquer de façon pédagogique la mesure.

Si le résultat de l’expérience se révèle satisfaisant, l’interdiction de fumer s’appliquera à toutes les plages à long terme.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.