Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Mar 2019 | International
 

Le prestigieux grand magasin Barneys s’apprête à ouvrir une boutique d’accessoires très luxueux autour du cannabis dans le très chic quartier de Beverly Hills, à Los Angeles. On sait que l’usage récréatif du cannabis est légal en Californie (voir Lmdt du 6 janvier 2018).  

Selon New York Times, Barneys, grand magasin haut-de-gamme new-yorkais, a annoncé sa diversification dans le secteur, et l’ouverture dudit magasin en mars prochain, au milieu d’autres boutiques de vêtements et sac à mains griffés.

Le nom choisi « high end » signifie « haut du panier » joue également sur l’autre sens du terme : « défoncé ». Dans ses rayons, on trouvera par exemple des « bangs » (utilisés pour inhaler de la fumée de cannabis, passée auparavant dans de la vapeur d’eau) pour la modique somme de 950 dollars (840 euros).

Les fumeurs d’herbe californiens pourront également s’y fournir en feuille à rouler en chanvre français, en pipe à eaux et en « grinder » : dont l’un  sera vendu pour 1 475 dollars (environ 1 300 euros).

Les amateurs de CBD pourront aussi y trouver des e-cigarettes et e-liquides. Ainsi que des briquets en corne, des cendriers en cuir, etc.