Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Fév 2021 | Observatoire
 

Alors que la consultation citoyenne sur le cannabis récréatif (ne pas confondre avec le CBD), lancée par l’Assemblée nationale, se poursuit jusqu’au 28 février (voir 14 janvier et 6 février), Challenges revient sur le sujet dans son édition de cette semaine.

« Nous voulons proposer un cadre réglementaire au cannabis tout en étudiant l’impact des usages de cette substance, qu’il soit récréatif ou thérapeutique » y précise la députée Caroline Janvier (Loiret, LREM), chef de file de ce sujet au sein de la mission parlementaire sur les différents usages du cannabis.

Dans le même article, on relèvera la prise de position de Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement de Paris et ancienne ministre de la Justice : « j’ai évolué sur mes positions » a-t-elle confié devant la mission, « on n’échappera pas à mettre un cadre sur les produits, sur la production. A un moment donné, on y arrivera, et on y arrivera dans le consensus. »

Rappelons que la consultation citoyenne, mise en ligne par l’Assemblée nationale, évoque les sujets de la distribution de ce produit et des recettes fiscales que l’on peut en attendre.

La distribution par les débits de tabac y figure parmi les options.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.