Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Avr 2016 | Observatoire
 

Patrick MennucciLe député socialiste de Marseille Patrick Mennucci a réclamé, ce dimanche 3 avril, la légalisation du cannabis, au lendemain d’un nouveau règlement de comptes dans les quartiers nord de la ville qui a fait trois morts et trois blessés sur fond de trafic de drogue.

« Je considère aujourd’hui que l’État doit légaliser le cannabis, créer une filière et un monopole d’Etat et en assurer la distribution », a-t-il affirmé dans un communiqué.

Patrick Mennucci rappelle que la France compte « six millions de consommateurs réguliers, neuf millions occasionnels et 17 millions qui ont déjà expérimenté le cannabis ».

Le député estime qu’il faut « sortir de l’omerta » en ouvrant le débat de la légalisation du cannabis en France, un pays qui possède, selon lui, la législation anti-cannabis la plus dure d’Europe.

« Tant qu’un tel marché existera et demeurera dans l’illégalité, des groupes de malfaiteurs se battront pour le contrôler », dit-il, précisant avoir demandé au président de l’Assemblée nationale la création d’un groupe de travail sur la légalisation du cannabis.