Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Juin 2018 | International
 

Les Canadiens pourraient dépenser jusqu’à 7,17 milliards de dollars canadiens (4,6 milliards d’euros) en produits de cannabis, dès 2019, et augmenter leur consommation globale de 35 %, après la légalisation du cannabis à usage récréatif, comme cela est prévu pour cette année (voir Lmdt des 24 mai et 12 février). Ceci selon un rapport du cabinet d’audit et de conseils financiers Deloitte, publié le 5 juin.

•• L’étude précise que les ventes légales pourraient générer jusqu’à 4,34 milliards de dollars canadiens (2,8 milliards d’euros) et constituer plus de la moitié des ventes totales de cannabis.

Le rapport précise que les consommateurs actuels de cannabis seraient, à priori, susceptibles d’effectuer 63 % de leurs achats par la voie des canaux légaux, même s’ils s’attendent à payer un prix au gramme jusqu’à 10 % plus élevé après la légalisation. Ces consommateurs seraient prêts à délaisser entièrement leurs fournisseurs illicites si l’offre du marché légal combinait la qualité, le prix et la sécurité qui leur conviennent.

•• Les auteurs du rapport avertissent les détaillants de cannabis que pour réussir ils devront respecter des principes de base du commerce au détail : des employés possédant une bonne connaissance des produits, l’affichage clair des prix de tous les produits et des heures d’ouverture pratiques …

Ce rapport de Deloitte a été réalisé grâce à une consultation de 1 500 adultes de toutes les régions du Canada entre les 6 et 20 mars.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.