Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
22 Mai 2017 | International
 

La bataille concurrentielle sur le marché, que l’on nous annonce prometteur, du « tabac chauffé » ne fait que commencer …

•• Le système glo de BAT (composé d’un appareil électronique/ device et de recharges de tabac à chauffer Kent Neosticks / voir Lmdt du 13 avril 2017) est lancé à Vancouver, capitale de la Colombie Britannique, sur la côte pacifique canadienne.

Avec la perspective d’une diffusion dans les autres provinces canadiennes pour les mois à venir.

« Les fumeurs adultes canadiens sont dans l’attente d’un choix de produits alternatifs au tabac traditionnel. Nous sommes persuadés que glo va répondre à cette demande et leur offrir une authentique alternative » a déclaré, dans les médias, Kingsley Wheaton, « managing director for Next Generation Products » chez BAT.

•• Le Canada est le troisième pays d’implantation de glo, après le Japon et la Suisse.

Au Japon (voir Lmdt du 10 novembre 2016), glo a été lancé à Sendai, métropole de plus d’un million d’habitants à 300 kilomètres au nord-ouest de Tokyo.

Dans l’une des toutes premières chaînes de « convenience stores » de l’agglomération, glo s’est taillé 6,7 % de parts de marché du tabac, en moins de six mois, selon BAT.