Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Mar 2021 | Trafic
 

Il existe vraiment un axe Luxembourg-Normandie concernant le trafic de tabac (voir 9 et 1er mars, 15 janvier). Une carte de plus dans la panoplie du banditisme local. 

Ainsi, la Section de Recherche de la Gendarmerie  de Caen a découvert, dans un box situé à Mondeville (près de Caen), une cargaison de tabac de contrebande : 17 cartons contenant chacun 16 pots de tabac. Plus de 3000 euros en liquide ont également été saisis, ainsi que des armes : deux fusils de chasse et trois pistolets.

Quatre personnes ont été interpellées à Grentheville (à l’est de Caen) tôt ce 23 mars.

L’enquête a permis d’établir que les trafiquants allaient se fournir au Luxembourg. Et les navettes s’effectuaient par quantité de 60 cartons. Le couple a reconnu le trafic de tabac qui lui aurait permis de gagner 20 000 euros depuis novembre pour payer ses impôts. L’autre a indiqué qu’il dépannait des amis de temps en temps mais conteste un trafic régulier.

Trois ont été présentés en comparution immédiate au tribunal de Caen ce jeudi 25 mars et ont demandé un délai pour préparer leur défense et seront jugés le 15 avril prochain.