Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Avr 2016 | Profession
 

vidal« Je me souviens, lorsqu’au plus haut sommet de l’État, quand l’Élysée nous assurait que le paquet neutre ne figurerait pas dans la loi de santé de Marisol Touraine (voir Lmdt du 18 juin 2014).

« Ils nous ont menti. Non seulement, ils l’ont fait voté, mais en plus il va au-delà de la directive européenne. En France, on fait du zèle et peu importe le prix à payer ! Mais ce prix, mais ce n’est pas eux qui le payent, c’est nous et plus encore nous, frontaliers ! ».

Il ne mâche pas ses mots, Gérard Vidal (président de la fédération Midi-Pyrénées des buralistes et animateur de la commission Marché parallèle / ventes transfrontalières de la Confédération) dans l’éditorial du dernier numéro de son bulletin départemental Le Buraliste.

Lui et ses collègues – élus frontaliers – attendent toujours une réponse à leur demande de rendez-vous au premier ministre (voir Lmdt du 9 mars 2016). Leur objectif : obtenir un renforcement de la réglementation européenne sur le transport du tabac et un report des délais du paquet neutre.