Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Jan 2020 | Profession
 

Hier soir, la maire du 9ème arrondissement de Paris, Delphine Bürkli, présentait ses vœux devant nombre de ses concitoyens remplissant la grande salle des fêtes de la mairie.

•• Chaque année, Delphine Bürkli y annonce les noms « des acteurs de l’année » ayant marqué la vie de l’arrondissement.

C’est ainsi qu’a été mis à l’honneur, Aliou, le jeune agent municipal chargé – en triporteur – de la collecte régulière des mégots dans les élégants cendriers publics spécialement mis en place par la municipalité depuis cinq ans déjà (voir les 21 avril 2015 et 5 janvier 2016).

La cérémonie s’est tenue en présence de Philippe Coy et Alain Sauvage (trésorier de la Confédération). Et sous les applaudissements nourris de la salle.

•• C’est d’ailleurs en ce moment même que les buralistes de l’arrondissement sont impliqués dans une grande campagne de sensibilisation des fumeurs : des affiches sont en place dans les établissements et des cendriers de poche sont distribués (voir 12 janvier 2020).

Et cette mobilisation ne passe pas inaperçue.

D’autant que les buralistes de l’arrondissement sont unanimes sur les retours très positifs de leurs clients. Fumeurs et non-fumeurs.