Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Juil 2017 | Profession
 

Dans ce quartier des alentours de Nancy, le bureau de poste est devenu « un bureau nouvelle génération » avec des services « personnalisés » et un espace « pro », d’après L’Est Républicain du 10 juillet.

En fait, le tabac-presse du quartier Vandœuvre-Brabois propose, depuis le mercredi 5 juillet, un point de service de proximité : un « relais-poste urbain ». 

Prolongation « urbaine » des relais-poste ruraux, ces implantations de services postaux relativement complets, chez les buralistes urbains, commencent à se développer.

•• Les habitants du quartier peuvent désormais avoir accès à l’essentiel des services de la Poste mais à des plages horaires identiques à celle du buraliste. Ils peuvent effectuer la plupart des opérations : courriers simples ou recommandés ; retraits de colis et lettres en instance ; ventes de prêts à poster ; envois de colis, etc. Hormis les opérations financières.

•• La buraliste, Carole Mayer semble satisfaite d’apporter à ses clients un vrai service de proximité. Elle a été formée à cette nouvelle activité et a communiqué par flyers sur le quartier. « Les clients sont contents, plus besoin d’aller aux Nations pour recourir aux services du courrier. Mes heures d’ouverture sont un plus pour tout le monde et mon activité se développe ».