Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Sep 2020 | Profession
 

C’est au « Tabac de la Grammoire » à Vertou (grande banlieue de Nantes), que Philippe Coy et Romain Rogister (directeur des réseaux commerciaux du PMU / voir 16 septembre) ont signé, hier après-midi le 18 septembre, une nouvelle convention nationale « pour un partenariat renforcé entre les deux réseaux commerciaux ».

Cet accord vise « à accompagner au mieux la Transformation du réseau des buralistes et à développer la présence de points de vente PMU chez les buralistes ». Il permettra au PMU d’être associé aux projets d’évolution des points de vente déjà partenaires PMU ou à venir. Il prolonge une première convention signée il y a un an et demi (voir 13 janvier 2019).

•• Pour Romain Rogister : « le réseau de points de vente et son développement sont une priorité du plan stratégique du PMU : ce nouvel accord de partenariat va nous permettre d’accroître notre présence dans le réseau des buralistes et ainsi de renforcer l’ancrage territorial du PMU ».

•• Le président de la Confédération était accompagné de Philippe Glory (à la tête des buralistes de Loire-Atlantique) et le lieu de cette signature avait été soigneusement choisi.

Un tabac-presse-jeux de 70 mètres carrés dont la Transformation complète vient d’être terminée il y a tout juste une semaine : avec la superbe mise en scène d’une offre soigneusement classée, dans un magasin au confort feutré où se détache un grand rayon vapotage; et dont les nouveaux meubles cigares et vins, par exemple, confirment que c’est tout l’assortiment qui a été revisité en fonction d’une zone de chalandise bien étudiée par Christophe et Sandrine Chapart, sur place depuis 10 ans.

Un exemple. Même si Philippe Coy prend le soin de préciser que la Transformation, ce n’est pas que « les grands projets ». On peut aussi effectuer des transformations partielles de son point de vente.